Dans une tribune publiée dans Chef d’Entreprise Magazine, Amélie Lebreton, associée de Coriolink (agence de conseil en communication d’influence spécialisée dans les relations presses et relations publiques) donne ses conseils pour concilier maternité et entrepreneuriat. Selon elle, l’anticipation est la clé de voûte pour gérer la situation.
Avec la politique comme cœur de business dans l’agence, la phrase polémique de Macron sur la « vie plus dure des entrepreneurs » l’a fait bondir. Il n’est pas toujours facile d’allier vie professionnelle et grossesse pour une femme, encore moins lorsqu’on possède sa propre entreprise. C’est pourquoi seules 30% des femmes se lancent dans l’aventure.
Même s’il faut être sur le pont constamment, le fait d’avoir des associés permet de prévoir la situation plus sereinement.
Cogérante de mon entreprise, j’y reste connectée en permanence et le congé maternité devient un concept abstrait. Si vous avez des associés, savourez votre chance car vous pourrez anticiper à plusieurs et fluidifier l’organisation pendant cette période.