Relations presse : l’agence Coriolink dans Le Figaro
L’agence de relations presse Coriolink spécialisée dans les problématiques économiques, institutionnelles et politiques, a été médiatisée par Le Figaro, suite à son étude sur l’esprit entrepreneurial dans le cadre de la Présidentielle 2017 à venir.
Pour accéder à l’article : cliquer ici
Le Figaro a repris en exclusivité les chiffres de l’Observatoire de l’esprit entrepreneurial – Focus présidentielle 2017, réalisé par Odoxa pour Coriolink. L’étude met en valeur l’importance accordée par les français à l’esprit entrepreneurial en politique.
Il en ressort que 65% des personnes interrogées jugent qu’il faudrait systématiquement nommer un ou plusieurs entrepreneurs au sein de chaque gouvernement. Un peu plus sans surprise à droite (79%) qu’à gauche (62%) ou encore qu’au FN (59%). D’une manière générale, les Français sont 49% à trouver que le nombre d’hommes politiques également entrepreneurs ou ex-entrepreneurs n’est pas assez important en France. À noter que 36% des sympathisants de gauche pensent qu’ils sont au contraire trop nombreux.
Les chiffres tombent surtout à pic, après la démission d’Emmanuel Macron survenue le Mardi 30 Août. Le désormais ancien Ministre de l’Economie arrive, en effet, en tête des politiques en tant qu’entrepreneur potentiel.
A droite comme à gauche, les Français ont la même opinion sur l’identité du politique qui ferait un bon entrepreneur: Emmanuel Macron (37% toutes obédiences confondues mais 35% à gauche et 52% à droite).
Globalement Le Figaro en conclut que la parole des entrepreneurs est celle qui comptera le plus lors des présidentielles 2017 .
Quoi qu’il en soit, l’opinion des entrepreneurs est celle que les Français ont le plus envie d’écouter lors de la présidentielle de 2017. À 45%, contre 18% aux intellectuels, 16% aux responsables syndicaux ou encore 12% aux dirigeants des grandes entreprises, 4% aux artistes et 3% aux sportifs.
Par cette étude, l’agence Coriolink met en relation deux de ses domaines de prédilection : l’actualité politique et l’entrepreneuriat, dont elle est également spécialiste. Jacky Isabello, l’un des cofondateurs de l’agence, est notamment co-auteur de trois ouvrages sur l’entrepreneuriat : « Créer son entreprise » – Jacob Duvernet ; « En finir avec la dictature du salariat » – Editea ; « Les nouvelles opportunités entrepreneuriales » – rapport remis au Président du Sénat.