À l’occasion de la journée mondiale de la photographie le 19 août, la Fédération Nationale des Centres Villes souhaite mettre en lumière les commerçants, en organisant un grand jeu concours afin d’élire « les plus beaux centres-villes commerçants » de France Métropolitaine et d’Outre-Mer.
Zoom sur le concours
La Fédération Nationale des Centres-Villes a lancé le concours photo « 📷 Serez-vous un des plus beaux centres-villes commerçants ? », à l’intention des acteurs de nos villes, des associations et fédérations de commerçants, des mairies et collectivités territoriales, des chambres consulaires, des offices de tourisme, de nos départements et de nos régions.
CorioLink est fière d’être partenaire de cette opération positive de grande envergure qui vise à accompagner et soutenir la réouverture des commerces, après cette difficile période de confinement, en mettant en avant la beauté, la convivialité et le savoir-faire des centres-villes commerçants.
Comment participer et mettre en valeur les commerçants ?
Le concours photo est ouvert dès à présent ! La fédération récolte les plus belles photographies que les participants peuvent envoyer jusqu’au 18 août.
Afin de participer au concours et découvrir les modalités de participation, c’est par ici.
Ensuite, à compter du 19 août, ce sont les internautes qui voteront sur Facebook et Instagram. Ils pourront élire jusqu’au 6 septembre à 11h, les 6 plus belles photos commerçantes.
Enfin, le 6 septembre, les 6 lauréats seront annoncés à 12H, et seront récompensés par de belles dotations parmi lesquelles une animation décoration de rue d’une valeur de 10 000€ ou encore un reportage vidéo mettant en valeur la ville et le centre-ville commerçant d’une valeur de 3 000€.
Un magazine après le concours !
Mais l’aventure ne s’arrêtera pas là. Ainsi, à la suite du concours, la Fédération Nationale des Centres-Villes éditera un magazine en ligne. Consultable gratuitement, il donnera une grande visibilité aux six gagnants du jeu concours. Mais aussi à l’ensemble des participants selon le classement définitif du 6 septembre 2021.
Un support aura pour vocation de refléter une image positive de nos centres-villes ; notamment auprès du gouvernement, des élus locaux, régionaux, des clients. Et évidement auprès des touristes qui participent à la vie et à l’animation de nos centres-villes commerçants.