L’agence de communication de crise CorioLink analyse les déclarations de François Fillon dans 20 minutes le Mercredi 1 mars.
Alors que François Fillon a annoncé ce mercredi sa convocation en vue d’une mise en examen et le maintien de sa candidature à l’élection présidentielle, Jacky Isabello, cofondateur de l’agence CorioLink, revient sur sa déclaration et explique pourquoi celle-ci ne l’aidera pas à relancer sa campagne.
Pour accéder à l’article : cliquer ici
Jacky Isabello de l’agence de communication CorioLink évoque une séquence de communication « dysfonctionnelle » et « incohérente ». « Commencer par poser un lapin au monde agricole ce matin, ça n’envoie pas un bon message à ce public qui n’est pourtant pas vraiment porté sur les casseroles », explique le communicant.
Pour lui, la communication de François Fillon manque de cohérence :
« La célérité et la coordination du message politique ont été nulles ce matin », reprend le communicant Jacky Isabello. « La cohérence du message, c’est du grand n’importe quoi : le candidat affirme en janvier ne pas être candidat si une mise en examen est prononcée, avant de se dédire cinq semaines plus tard. Sans parler de la conviction des troupes qui pêche, avec Bruno Le Maire démissionnant de ses fonctions moins de deux heures après la déclaration de François Fillon ». Pour ce professionnel de la communication, « l’ensemble de la mécanique communicationnelle de François Fillon est incohérent. Briser sa parole va lui faire du mal parmi les électeurs. Qui va lui accorder sa confiance et le croire quand il rompt ses promesses en campagne ? »