Actualités

CorioLink dans 20minutes pour le Pénélope Gate

L’agence de communication de crise CorioLink dans 20minutes le Mercredi 1er Février.

Alors que des enquêteurs se sont rendus ce mardi à l’Assemblée Nationale pour récupérer des documents sur l’affaire des emplois fictifs, le quotidien 20 minutes revient sur la communication de crise de François Fillon depuis le début du Pénélope Gate. Jacky Isabello, cofondateur de CorioLink, livre son analyse sur les erreurs de communication : 

Pour accéder à l’article : cliquer ici 

Première erreur de la gestion de la communication du candidat, avec un « confessionnal » mal préparé : comme l’évoque Jacky Isabello, cofondateur de l’agence CorioLink, « l’étape du confessionnal consiste à passer toute la vie du candidat au peigne fin. Elle est indispensable car en campagne il y aura toujours des boules puantes. Mais cette étape a été mal faite car personne ne s’attendait à ces attaques sur cette partie de la vie du candidat », souligne le communicant.

François Fillon est dans une spirale complexe :

Au lieu de circonscrire l’incendie, chaque prise de parole du candidat semble ainsi attiser le feu. « Désormais, le candidat et son équipe subissent au lieu d’être à l’initiative d’une communication pro-active », relève Jacky Isabello de Coriolink. « Le feuilletonnage des révélations devient extrêmement préoccupant. La pression des médias est extrême et il est désormais impossible de contenir l’information. Les petites choses picorées ici et là, comme l’absence de badge de Penelope Fillon à l’Assemblée nationale [dévoilée ce mardi par Le Parisien] ont un effet dévastateur », ajoute le communicant.