Actualités

CorioLink commente le look de Brigitte Macron

Lisa Omara, consultante de l’agence de communication d’influence CorioLink, analyse, pour La Ruche Médias, le look de la Première dame de France, Brigitte Macron.

Pour regarder « Le Regard de Lisa » en intégralité, cliquez ici

Lisa Omara revient tout d’abord sur la définition même du statut de Première dame de France et souligne l’importance de l’image qu’elle véhicule :

Le terme de la Première dame vient de la période monarchique ; c’était l’épouse du roi […]. Au 19ème siècle, aux Etats-Unis, ils ont commencé à utiliser le terme de Première dame pour désigner la First Lady et cela s’est répandu à travers le monde par la suite.

La Première dame française n’a pas de statut défini dans la Constitution. Son rôle est un rôle de représentation. On a une importance vestimentaire qui est capitale. Elle véhicule le style français à l’international.

La consultante en relations publiques et communication d’influence passe en revue les tenues vestimentaires des femmes des Présidents de la Ve République :

On se rappelle Claude Pompidou qui a introduit la modernité dans le style vestimentaire des Premières dames.

Bernadette Chirac a un look plutôt de bourgeoise classique mais très assumé.

Sous la Vème République, les grands couturiers français façonnent l’image de la Première dame de France :

Les grands couturiers français se sont immiscés à l’Elysée : Courrèges, Cardin et maintenant Louis Vuitton qui habille Brigitte Macron.

Après ce rappel historique et cette analyse sur la mode à l’Elysée, Lisa Omara passe au crible le style vestimentaire de la nouvelle Première dame de France.

Notre experte « mode » explique comment Brigitte Macron « casse les codes » et marque une « rupture vestimentaire » vis-à-vis des autres Premières dames :

Elle a un style assez novateur ; elle est l’anti Mélania Trump

Brigitte Macron révolutionne le look des Premières dames en France qui est plutôt sombre

Lisa Omara montre comment Brigitte Macron entend mettre fin aux « interdits » liés à l’âge en revendiquant un look jeune :

Elle a un style plutôt rafraichissant, rajeunissant, dynamique, moderne. Elle ose même les jupes au-dessus du genou.

Lisa analyse les préférences vestimentaires de Brigitte Macron qui porte régulièrement du bleu, couleur la plus appréciée universellement et qui inspire la confiance et l’apaisement.

La consultante en relations publiques et communication d’influence dénonce le conservatisme omniprésent dans le milieu de la mode :

Pourquoi ne peut-on pas avoir une vision plus diverse de la mode ?

Pour terminer, Lisa Omara, consultante de l’agence de communication d’influence CorioLink nous invite à débattre sur la « rupture vestimentaire » instaurée par la nouvelle Première dame de France :

 Brigitte Macron va-t-elle révolutionner le look des premières dames en France ?