Le mercredi 5 juillet 2017, Jacky Isabello, cofondateur de l’agence de communication politique et d’influence CorioLink était l’un des invités de l’émission « Le débat des grandes voix » sur Europe 1 pour décrypter les actualités du jour : Simone Veil au Panthéon, l’examen du Bac, et la première séance de questions à l’Assemblée Nationale.
Pour visionner l’émission : cliquer ici.
Jacky Isabello revient sur l’entrée au Panthéon de Simone Veil :
J’ai envie de regretter que l’Etat n’ai pas été suffisamment mature pour comprendre que c’est une femme qui aurait pu être la Première Ministre de France ; c’est une femme qui aurait pu devenir Présidente de la République.
Par la suite, il aborde la question de l’utilité du bac et la nécessité de le réformer :
Le bac a des externalités importantes.
60% des gens qui ont le bac n’arrivent pas à avoir leur licence.
250 00 emplois sont non pourvus en France ; c’est une catastrophe.
Jacky Isabello, expert en communication politique, explique qu’il faut valoriser davantage la filière professionnelle :
Il faut réformer la formation professionnelle ; réintroduire les métiers de la main.
Pour conclure, Jacky Isabello commente la première séance de questions qui a eu lieu à l’Assemblée nationale en revenant sur l’angle d’interpellation du Premier Ministre par les Républicains :
Avant de passer cette alliance avec Emmanuel Macron, il n’était pas de l’avis de celui du gouvernement. Ils essayent de le mettre en porte à faux.
Edouard Philippe n’est pas si faible. Il va, avec le temps, faire revivre celui qui, s’il n’y avait pas eu la primaire, aurait gagné la présidence de la République, c’est-à-dire Alain Juppé.
Il montre que le paysage de l’opposition est en train d’évoluer :
La droite est en train de se recomposer.
Cela laisse présager de futures alliances.