Actualités

CorioLink dévoile son nouveau dispositif de communication digitale et relations publiques « Élysée 2022 »

 

 

CorioLink, agence conseil en communication et relations publiques, annonce le lancement d’une solution innovante : une plateforme programmatique intégrant un comparateur de programmes des candidats à l’élection présidentielle. Cette offre est conçue de telle manière qu’elle puisse se greffer facilement aux outils de communication des organisations et renforcer leur stratégie de relations publiques.

Pour accéder à la page web dédiée au dispositif : cliquez ici

 

 

Un dispositif d’influence personnalisable pour chaque organisation

Comment faire en sorte que les organisations et les fédérations professionnelles soient entendues durant le débat présidentiel ?

Pour répondre à cet impératif et défendre les intérêts des entreprises ou adhérents de fédérations ou associations, l’agence CorioLink a conçu une plateforme digitale inédite intégrant un comparateur de programmes des candidats sur leur secteur d’activité.

 

Les principaux avantages et fonctionnalités de cette plateforme :
  • Mieux valoriser et faire vivre dans le temps les propositions en complément du traditionnel livre blanc ;
  • Informer régulièrement les parties-prenantes via une plateforme d’actualités sur les prises de position des candidats ;
  • Mobiliser les adhérents et les alliés pour augmenter l’influence sur l’opinion publique et dans les territoires ;
  • Interpeller directement les candidats sur les réseaux sociaux via une interface dédiée à partir de messages préconçus.

 

Pierre Alibert, Directeur général de CorioLink :

« Par cette nouvelle offre, nous répondons à une forte demande des fédérations de pouvoir peser durablement et tout au long de la campagne présidentielle. 2022 sera une année particulière qui connaitra des arbitrages politiques et budgétaires importants après deux ans de crise sanitaire. La bataille des priorités sera dure. Pour s’imposer, les organisations doivent se positionner rapidement et mobiliser leurs adhérents pour parvenir à peser sur les décisions du futur gouvernement ».

 

Alexandre Martin, Directeur conseil en charge de la stratégie digitale :

« Dans un contexte de défiance généralisée, les groupements d’intérêts, les entreprises et les institutions se doivent d’être transparent autour des causes qu’ils défendent et des propositions qu’ils portent. C’est sur cette exigence de transparence que nous avons développé notre plateforme. Une solution construite sur la base d’un comparateur de programmes et qui permet également de mettre en scène les propositions et les engagements des organisations. Il s’agit de créer un véritable écosystème d’influence afin de leurs permettre de mobiliser sur le digital un public large du citoyen aux médias en passant par leurs alliés naturels. L’objectif est de faire entrer leurs engagements dans le débat public, d’interpeller les élus concernés et d’agir sur l’élection. »