Actualités

Amélie Lebreton, co-fondatrice de CorioLink, intervient à l’Ircom pour former les communicants de demain

Amélie Lebreton, co-fondatrice de l’agence de communication d’influence CorioLink revient sur son parcours et sur les objectifs de son intervention à l’Ircom.
Elle explique la volonté de CorioLink de participer à la formation des futurs attachés de presse et directeurs de communication.

Amélie Lebreton, experte de la communication d’influence

Depuis 3 ans, Amélie Lebreton, associée de l’agence Coriolink intervient chaque année à l’Ircom, école supérieure de communication. Elle y prodigue des cours portant principalement sur les techniques de communication d’influence et de relations publiques. Ces cours ont pour objectif de faire comprendre aux étudiants le métier d’attaché de presse. Sont ainsi abordées les notions-clés comme les médias, les journalistes, le lobbying, la communication de crise et et digital. Pour devenir un professionnel de la communication efficace, l’appréhension de ces techniques reste en effet essentielle.
L’experte en relations publiques, s’appuie sur la théorie mais aussi sur des exercices pratiques. Ces-derniers sont inspirés de ses multiples expériences au Parlement européen, au Ministère de l’Économie et des Finances et en agence. Ses cours donnent ainsi aux étudiants toutes les clés pour comprendre le fonctionnement de la communication dans le monde de l’entreprise et dans le monde politique.

Un engagement pour le futur de la communication

CorioLink s’engage donc à travers Amélie Lebreton, dans la promotion du métier d’attaché de presse auprès des jeunes. Si ce métier reste mal connu, il demeure pourtant indispensable pour les entreprises qui souhaitent s’inscrire dans la vie publique.

 

Amélie Lebreton en est convaincue, le sérieux des élèves associé à une grande pugnacité leur permettra de réussir.