Notre blog

Projet de loi Climat : CorioLink déploie une campagne de communication pour la défense de la publicité numérique dans les commerces

L’agence CorioLink signe la campagne « Ceci n’est pas un slip », une campagne de communication cosignée par 12 fédérations de commerçants pour défendre la pub numérique dans les commerces.

L’article 7 du projet de loi Climat et résilience prévoit de réglementer la publicité placée à l’intérieur des vitrines des commerces visibles depuis l’espace public. Une mesure irréelle en période de crise sanitaire, qui impacte 90 % des 594 000 commerçants de proximité et qui suscite un fort rejet de la part de l’ensemble des fédérations professionnelles.

 

 

 

 

 

Une campagne nationale pour défendre la modernisation et la numérisation des commerces signées par 12 fédérations

 

 

Reprenant les codes de l’œuvre du peintre surréaliste René Magritte : « La Trahison des images » connue pour cette légende culte : « Ceci n’est pas une pipe », cette campagne de communication est cosignée par douze fédérations pour interpeller les clients et les parlementaires. Parmi les signataires, on compte la Confédération des commerçants de Francela Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC), la Fédération nationale des centres-villes (FNCV), l’alliance du commerce, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FAC), la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé (PROCOS) et les buralistes.

 

Pierre Alibert, co-fondateur de l’agence CorioLink : « Derrière la trahison des images et les objets vendus en magasin, cette campagne est une incitation à prendre conscience de la réelle utilité des panneaux numériques au bénéfice de la modernisation des commerces et de l’attractivité des centres-villes tout en rappelant que la publicité numérique ne peut pas être laissée au seul recours des acteurs du e-commerce, grands gagnants de la crise sanitaire ».

Cette campagne sera diffusée par l’ensemble des fédérations et proposée aux réseaux nationaux d’affichage numérique : diffusion déjà programmée sur les 2 000 panneaux d’affichage de Phénix groupe et des buralistes.

 

Une campagne déclinée en plusieurs visuels reprenant les objets pouvant être vendus

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur FCA et l’alliance du commerce