Relations presse : l’agence Coriolink dans La Tribune
C’est dans les pages de La Tribune que l’on retrouve Coriolink, agence de relations presse spécialisée dans les problématiques économiques, institutionnelles et politiques, suite à son étude concernant l’esprit entrepreneurial au sein de la Présidentielle 2017.
Pour accéder à l’article : cliquer ici
La Tribune met à l’honneur les entrepreneurs, dans son article du 30 août. A sa question « Présidentielle 2017 : les entrepreneurs seront-ils entendus ? », l’Observatoire de l’agence de relations presse Coriolink apporte des réponses.
(…) les résultats du sondage réalisé par l’institut Odoxa pour l’agence de communication CorioLink ne peuvent surprendre. Ainsi, 45 % des Français souhaitent entendre l’opinion des entrepreneurs durant la campagne présidentielle de 2017.
Si la parole des entrepreneurs comptera pour les français pendant les présidentielles 2017, elle importe également dans la vie politique en général.
Ils sont 65 % à estimer qu’il faudrait systématiquement nommer un ou plusieurs
entrepreneurs au sein de chaque gouvernement. Cette volonté est très majoritairement partagée quelle que soit la proximité partisane des personnes interrogées ; même si elle
apparaît plus importante chez les sympathisants de droite hors front national (79 %) que
chez les sympathisants de gauche (62 %).
Ainsi les entrepreneurs sont attendus en politiques par une majorité des français, mais que pensent-ils de l’idée des hommes politiques en entrepreneuriat ?
Avec 37% des suffrages, Emmanuel Macron, suivi par Arnaud Montebourg (18%) se classent aux deux premiers rangs de ce classement. Deux personnalités de droite, Bruno Le Maire et Alain Juppé (13 %), arrivent ex-aequo en troisième position.
A noter, Emmanuel Macron, démissionnaire du gouvernement, est le seul homme politique à se retrouver sur le podium quelle que soit la proximité partisane des Français interrogés.
De ce sondage Coriolink, le Ministre de l’Economie sortant, Emmanuel Macron, ressort donc titré meilleur entrepreneur potentiel. Ceci témoignerait chez les français, d’une volonté de dynamisme en politique.
» En déclarant leur flamme aux entrepreneurs, les Français plébiscitent ceux qui font : font le dynamisme de l’économie nationale, font beaucoup en matière créations d’emplois, font l’innovation. De là à dire que nos compatriotes exigeront un jour de leurs
dirigeants qu’ils démontrent leur capacité d’action avant leurs aptitudes discursives il
n’y a qu’un pas ! « , avance Jacky Isabello, co-fondateur de l’agence CorioLink.